Langages & formats

La plateforme V-Traffic de Mediamobile recueille et diffuse les informations trafic quel que soit le format ou le mode de diffusion demandé. Flexible à souhait, Mediamobile supporte tous les formats et modes de diffusion actuels, via les ondes radio (RDS-TMC ou Radio Numérique), ou en mode connecté (TPEG over IP), ou via l’internet (XML)…

Flexibilité dans le choix des cartographies

Mediamobile livre des solutions sur mesure, adaptées aux besoins de ses clients. Peu importe la cartographie utilisé : Nokia (Navteq), TomTom (TeleAtlas), Bing, Google Maps ou autre.

La plupart du temps, les informations V-Traffic sont basées sur la table des localisants TMC. Celle-ci permet de géolocaliser facilement des événements qui se sont produits sur le réseau routier principal du pays. Les tables TMC sont spécifiées pour chaque pays et normalisées par le TISA. Mediamobile a créé et/ou aide à maintenir les tableaux TMC dans tous les pays où nous œuvrons.

La mise à jour des cartes étant coûteuse, de nouvelles méthodes de géolocalisation telles que l’Agora-C ou OpenLR permettent d’identifier et localiser des lieux ou des Évènements dans n'importe quelle carte. Mediamobile livre ses données encodées selon ces méthodes pour les clients qui le souhaitent.